Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DistoX EPIA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les bricolages, la politique, les bonnes recettes...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 518
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 15:35     Sujet du message: DistoX EPIA Répondre en citant

Petits travaux de maintenance sur le DistoX.
J’ai remplacé les vis trop riche en fer du boitier et de l’écran par des vis amagnétiques pour limiter les anomalies dans les mesures. J’ai re-recalibré l’appareil et les visées de vérification semblent satisfaisantes à présent.
J’ai aussi nettoyé et graissé le joint d’étanchéité du boitier qui était sec avec des accumulations d’argile par endroit, expliquant peut-être l’humidité constatée à l’intérieur récemment. J’en ai profité pour glisser des sachets anti-humidité dans le compartiment électronique et dans le compartiment batterie à ne pas oublier de remettre après une charge. Si le contenu des sachets (grains) devient gélatineux, c’est que l’humidité pénètre.
Il est bon pour le service! super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2302
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 19:45     Sujet du message: Répondre en citant

Top top top !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 518
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2021 20:38     Sujet du message: Répondre en citant

Yo!
On a retopoter Artigos avec Vio pour mieux mettre en relation Artigos et Estadieu aka Pandémie. Par contre je n’avais pas ma tablette pour décharger les données et les 800+ mesures sont toujours dedans...
Je suppose que le distoX part sous terre avec l’équipe Belle du 28... est-ce que vous pouvez télécharger les données sur topodroid avant de partir sous terre et de les exporter aux formats tro, csv et zip.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 708
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2021 20:49     Sujet du message: Répondre en citant

Toto Topo a écrit:

l’équipe Belle du 28
???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 518
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2021 21:31     Sujet du message: Répondre en citant

Il y a Yann Tetard and Co qui ont/avaient l’intention de faire leur descente hivernale de 3 jours au belle. Je leur laisse annoncer leur programme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 15 Nov 2012
Messages: 300

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2021 18:29     Sujet du message: Répondre en citant

Excellent pour le Disto X, merci beaucoup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 233
Localisation: Fonsorbes

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2021 19:56     Sujet du message: Répondre en citant

Quel crack ce nouveau président 👍🏻👍🏻
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 518
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 13:22     Sujet du message: Répondre en citant

Le distoX a pris un vol, quelques pif paf pouf et un plouf hier au Pick-Nick. Il a fonctionné un moment puis a décidé que non... parce que non!
Retour au chalet, ouverture de l’animal... il y a eu une intrusion d’eau
pluie
Je l’ai fait sécher et aujourd’hui il semble refonctionner. Il y a quelques soucis de contact avec la natte du clavier mais ça, ça n’est pas à cause de la chute.
Par contre, le circuit imprimé portait quelques traces d’eau anciennes... alors j’ai tout démonté pour chercher l’origine... et trouvé. Le boitier est cassé au cul... ds un endroit caché par le clapet. La chute d’hier n’a rien dû arranger mais ça ne semble pas neuf comme blessure... ça fait d’ailleurs un petit moment qu’il avait des comportements bizarres (laser qui ne s’allume pas par ex). Je vais tenter de le réparer... on verra bien.

Bref tout ça pour dire aussi que les disto ne sont pas éternels... et que c’est toujours plus prudent d’en avoir un de rechange, surtout que ce n’est pas dit qu’on puisse en avoir un autre... je vais contacter Olivier Landolt pour voir si il lui reste des kits distoX2... et je me mets à la chasse d’un Leica X310...
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex



Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 233
Localisation: Fonsorbes

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 14:42     Sujet du message: Répondre en citant

R.I.P

Vous l'avez mis dans du riz ? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 518
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2022 19:30     Sujet du message: Répondre en citant

Disto désassemblé, circuit imprimé séché, nettoyé à l’alcool isopropyl, ressoudé, boitier recollé, clavier sikaflexé (y’avait une fissure) pour étanchéifier, remonté, calibré au poil... jamais eu un résultat si propre (erreur moy 0.15, max 0,45) et les vérifications sont plutot rassurantes ... probablement que les traces sur les circuits causaient quelques micro courtjus qui augmentaient le bruit de fond des capteurs... bref je ne crie pas encore victoire mais pour l’instant c’est plutôt prometteur. Prochaine étape : topo! On croise les doigts. Par contre le boitier à pris un coup de vieux et il faudra être prudent avec les possibles entrées d’eau, une des filetages de vis est baisé.
Ça ne change pas le fait qu’il faille en acheter un second de secours...
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 518
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2022 9:41     Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens d’avoir une réponse d’Olivier Landolt. Les kits DistoX2 ne seront très probablement plus jamais produits... problèmes d’obsolescences de certains composants et d’approvisionnement pour d’autres (délais supérieurs à un an...)... pas certain qu’il se lance dans un projet DistoX3...
donc celui qu’on a est désormais une pièce de collection.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 518
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2022 21:16     Sujet du message: Répondre en citant

Bon un condensateur du disto a décidé de mourir... pchiiiii...ploutch.... arrhhhh... mort. Pourtant tout semblait OK après la cure de jouvence... J'ai commandé la toute petite pièce qu'il faudra micro-souder sur le circuit imprimé... Benito??? ton collègue peut nous faire ça??? le distoX est désormais une pièce de musée donc il ne faut pas se louper.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benito



Inscrit le: 07 Fév 2022
Messages: 38
Localisation: Dans les Abîmes

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2022 15:31     Sujet du message: Répondre en citant

Détends toi Président, le disto renaitra de ces flammes fin juin veneration ordi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 518
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 15:34     Sujet du message: Répondre en citant

Le distoX du club est parti en convalescence avec Benito il y 15 jours. Son pote a le composant qui a cramé en stock (ma commande avait été annulée faute de stock). Si l'animal re-fonctionne, il faudra envisager l'achat d'un DistoX310 pour remplacer le boitier actuel car mon DistoX perso a fini par devenir fonctionnel à force de réinstallation du firmware et donc je ne suis plus enclin à le sacrifier. Je surveille sur le bon coin... on doit pouvoir en trouver à 120-130 euros.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 518
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 11:53     Sujet du message: Répondre en citant

Le pote de Benito a remplacé le condensateur cramé mais la batterie est également morte. Bonne nouvelle toutefois, il semble fonctionné avec une alimentation externe et il faut donc remplacé la batterie, qu'il va commander et remplacer. On devrait donc avoir un DistoX en pleine forme électronique bientôt. On se mettra en quête d'un Disto X310 (boitier+module laser) pour finir la cure de jouvence, le boitier actuel étant endommagé, lorsqu'on sera certain que tout va bien.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les bricolages, la politique, les bonnes recettes... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com