Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bali-Balo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2302
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 10:57     Sujet du message: Répondre en citant

C'est repassé le we dernier !!!
L'année 2013 s'est terminée sur les chapeaux de roue ! (ou "chats pots de roux" ?)

On est tombé dans une galerie aux dimensions tout à fait correctes : 2 mètres de large, 4 mètres de haut... De la balle quoi !

Dommage qu'elle ne fasse que 5 mètres de long et que tout est bouché partout ensuite... Y'a juste rien de rien, va falloir chercher ailleurs... triste triste triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrou
Secrétaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 1233
Localisation: The world is yours

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 16:36     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dommage qu'elle ne fasse que 5 mètres de long


Et encore, 5 mètres, en comptant large...

Denis était désespéré et moi même plus très optimiste. A mon avis, faut qu'on retourne voir l'enfoiré : avec nos moyens mordernes (et les nouveaux ou ex anciens nouveaux) grave motivés, peut etre on peut s'acharner dessus hein hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 19:15     Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste en effet... triste
Mais je pense qu'il faut continuer sur le Balibalo...
Et avant tout faire la TOPO !!! (pas besoin d'un truc X... On a tout ce qu'il faut au club). Je veux bien m'y mettre, qui d'autres ?
Ensuite faudra réfléchir et faire des études...

L'enfoiré n'est pas à négliger, mais dans un premier temps le boulot à faire fait très peur... et ce n'est pas les moyens moderne qui vont aider (faut ressortir tout dehors)... boulet
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arno



Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 946
Localisation: Gotham city

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 18:36     Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Si vous avez un .tro du balibalo je veux bien jeter un oeil - voir a quoi ça ressemble.
Biz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 19:24     Sujet du message: Répondre en citant

Salut...
La topo du Balibalo est faite en effet (sauf les labyrinthes porche de la trémie)... Tu aura bientôt le .tro et même le dessin : on a commencé ce WE!
Mais tout est a Salège...
Ca donne 300m topographiés et -39 m au point final le plus bas (perte des eaux)
Ca donne aussi que la direction est vraiment Excellente vis à vis du Belle : pille vers le grand puits des enculés que l'on estime à plus de 80 m maintenant que les jeunes ont attaqués la "grimpe"...
Par contre on a plus de courant d'air au fond...
Et on vient de reprendre la désob ce WE :
Début d'un nouveau Tunnel panda panda panda !!!
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luluculnu



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 955
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 22:50     Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nouveau tunnel Hiphiphip


HOURRA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 518
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2022 20:40     Sujet du message: Répondre en citant

petit CR:
weekend dernier, le méandre partant du bas du puits BaliBalo a été traité comme il se doit
aujourd'hui retour sur les lieux avec Cousin... on a bougé beaucoup de cailloux Lulu ... bon derrière c'est toujours méandre très étroit et à tendance descendante ce qui ne promet pas une partie de plaisir pour la suite. Mais y'a de l'air qui souffle... ce qui est étonnant, le courant d'air aujourd'hui était relativement neutre.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2022 18:21     Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR
Pouvez vous me donner un retour, sur l'ordre de grandeur de l'efficacité de cette opération ?
Souffler !? C'est pas idéal...
Je propose que nous fassions vraiment un traçage au fumi sérieux avant de poursuivre les travaux.
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1537
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 11:01     Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y étais pas donc je ne peux que répéter ce que Cousin et Thom ont dit, mais je crois que oui, ce que tu as fait a excellemment bien marché.
Pour l'air, je sais pas si c'est mauvais signe par-ce qu'ils disaient qu'à l'entrée il n'y avait pas de courant d'air franche ni dans un sens ni dans l'autre (c'est vrai que dehors il devait faire à peu près comme dedans niveau température)... Donc faudra retourner voir quand ce sera plus franche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillot



Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 188

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 0:00     Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme que la desob a été très efficace ! Le courant d'air était clairement visible car lorsque l'on utilisait le burineur, la poussière de caillou montait directement à la vertica
le. Donc sa soufflait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomazino
Site Admin


Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 2000

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 18:31     Sujet du message: Répondre en citant

Merci cousin et vio pour ces retours...
Je confirme traçage fumi rigoureux avant de continuer...
_________________
Thomazino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 518
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 14:09     Sujet du message: Répondre en citant

Premier brouillon du plan partiel du BaliBalo... vous n'y comprenez rien? c'est normal, c'est un vrai tas de pus. Dessin sur 5 niveaux différents pour l'instant.

https://drive.google.com/file/d/1NEW1uByaEIfrshtx5TpgdhqqsH9pK-H_/view?usp=share_link

Reste à topoter le fond et des branches hautes qui partent du puits au bout du tunnel.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com