Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coume Ferrat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1564
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2023 14:02     Sujet du message: Coume Ferrat Répondre en citant

Hello!
Pour info, je suis passée par la piste vers la CF... Elle est en plutôt bon état en ce moment, en passant par le coté Estelas, il doit y avoir moyen de se garer à genre moins de 10 minutes du trou (et quasi sans dénivelé)...
Si y'a des gens motivés, faites signe, j'ai toujours bien envie d'y retourner! (pas ces deux prochaines semaines, mais après un peu n'emporte quand!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 710
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2023 6:35     Sujet du message: Re: Coume Ferrat Répondre en citant

Vio a écrit:
en passant par le coté Estelas, il doit y avoir moyen de se garer à genre moins de 10 minutes du trou (et quasi sans dénivelé)...

La piste qui arrive sous le sommet de Montreich côté Est ?
Dans ce cas, il faut descendre d'une centaine de mètres. Non ?
Envoies moi les coordonnées stp
Vio a écrit:

Si y'a des gens motivés, faites signe,

super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1564
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2023 7:50     Sujet du message: Répondre en citant

Pas par Montreich, non... Plutôt en montant par la piste, au croisement après le col tu prends à gauche (pour Montgauch), tu fais genre 1km et puis t'as une piste qui part à droite, qui passe la crête et redescend sur Balagué... Mais il y a un bout de la piste qui existe mais n'est pas représenté sur les cartes!
Je t'envoie la carte par mail...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 710
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2023 17:22     Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ailleurs que certains sont allés à la CF fin juin.
Un petit compte-rendu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 525
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2023 18:24     Sujet du message: Répondre en citant

Equipe : Vio, Toto, Cousin, Popoche.
Rééquiper récemment jusqu'au débarcadère. il faut un C??, 4 plaquettes/skiffs + 2 skiffs à l'entrée.

Y'a des choses à améliorer sur l'équipement, notamment:
- le frac du P60 à déplacer car dès qu'on balance un peu ça frotte et y'a pas moyen de stopper le mouvement... et le décollage fait qu'on balance.
- la première tirée en place du P200 (corde en fixe) frotte aussi lorsqu'on est au frac inférieur: probablement une déviation ferait l'affaire.
- un nombre certains de noeuds s'appuit un peu trop sur la roche.

17h sous terre.
Néop à partir du débarcadère. Descendu jusqu'à ce qu'on pense être l'affluent nord.
On a farfouillé sur la rive gauche après/derrière la très belle arrivée d'eau (calcite qui déborde sur la rivière et E20). On a remonté une grande coulée de calcite, on s'est glissé dans un passage bas en haut pour arriver dans une salle de 10x20m. puis à nouveau passage étroit pour rejoindre un haut de méandre, puis le bas du méandre actif. on a atteint une première "salle" avec du flamby au fond comme à la lune... puis re-méandre, puis re "salle"... puis re méandre, mais là ça devenait trop étroit. C'est probablement l'affluent qui alimente la "très belle arrivée d'eau".
On est sortie bien creuvé... Cousin a fait une sieste de 15mm à l'avant-dernier frac... 4m sous la tête du P200.

A la remontée, j'ai sorti mon mini-kit de mon kit pour choper de l'eau... la fatigue aidant, le mini-kit est resté sur place. Donc mission secours de mini-kit une semaine après pour un rapide pif/paf en haut de la main courante aérienne qui mène au P60 en 4heures.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1564
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2023 22:37     Sujet du message: Répondre en citant

Toto Topo a écrit:
"très belle arrivée d'eau"

Dixit Buldo, ça s'appelle "La Coulée Blanche"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dino



Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 710
Localisation: Saint-Gaudens

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2023 9:52     Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Des photos ?
Une topo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 525
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2023 14:07     Sujet du message: Répondre en citant

Nope!
pas de photos...
pas de topo...
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les autres trous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com