Visitez notre site web

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DistoX EPIA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les bricolages, la politique, les bonnes recettes...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2334
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2023 19:29     Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Tu sais très bien que les perfos sont "à Denis" pour que les gens en prennent soin...
Tu sais aussi que le jour ou le perfo tombe en rade, on va pouvoir en racheter un autre.
Là, c'est du perso pour de vrai, donc celui de Thom ne compte pas, et on aura pas forcément l'occase d'en racheter...


Je ne vois pas l'utilité pour le club d'avoir 2 distox. Thomas fait ce qu'il veut, je m'en fous. Mais en ce moment, le distox du club, il dort dans une caisse. Quel intérêt d'en faire dormir 2 dans une caisse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio



Inscrit le: 13 Mar 2018
Messages: 1575
Localisation: Ariège, bien-sûr!

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2023 20:12     Sujet du message: Répondre en citant

Le disto du club sert très souvent, on ne prend pas toujours celui de Thomas!
Si le dernier a eu un pépin, c'est d'ailleurs par-ce qu'il servait! Et on est pas les seuls à topoter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2334
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2023 20:42     Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois toujours pas l'utilité d'avoir 2 distox qui appartiennent au club.

De toutes façons, s'il n'y a pas de consensus, il faudra voir avec le CD et procéder à un vote ou faire la même chose en AG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 530
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2023 20:51     Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le disto du club est plutôt en fin de vie. Je viens d’essayer de le rallumer et il ne s’allumait pas. Il y a un pb de contact entre la nappe de commande et le contacteur. Le pb vient du contacteur... en trifouillant la nappe, j’avais réussi à la caler pour que le contact se fasse, et que les commande passe mais apparemment ça ne tient pas dans le temps.
Donc le club n’a pas de DistoX opérationel.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fraisouille
Site Admin


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 2334
Localisation: Too Lose, pays des saucisses

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2023 20:57     Sujet du message: Répondre en citant

Toto Topo a écrit:
Pour info, le disto du club est plutôt en fin de vie. Je viens d’essayer de le rallumer et il ne s’allumait pas. Il y a un pb de contact entre la nappe de commande et le contacteur. Le pb vient du contacteur... en trifouillant la nappe, j’avais réussi à la caler pour que le contact se fasse, et que les commande passe mais apparemment ça ne tient pas dans le temps.
Donc le club n’a pas de DistoX opérationel.


C'est le X310 qui est en cause ? Ou le module supplémentaire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 530
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2023 21:02     Sujet du message: Répondre en citant

le circuit imprimé/module supp. j'avais essayé avec le nouveau et l'ancien boitier, même problème.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pépé Cécé



Inscrit le: 28 Sep 2020
Messages: 240

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2023 17:10     Sujet du message: Répondre en citant

En claire le disto du club n'est pas opérationnelle si je comprend bien ?
Connaiton la ou les pièces défectueuse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Topo



Inscrit le: 20 Jan 2021
Messages: 530
Localisation: République libre de Salège

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2023 22:04     Sujet du message: Répondre en citant

Le connecteur que je soupçonne d'être la source du problème est un connecteur FFC/FPC (ref. Amphenol HFW10R-1STE1LF pour les puristes), encadré en rouge sur le dessin : https://drive.google.com/file/d/1z5GO7o2PQAZHDcvXTxU6_-Goe6YJqI4i/view?usp=sharing
Cette pièce est "obsolète", c'est à dire qu'elle n'est plus produite. ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas remplaçable, mais c'est bien au-dela de mes compétences que ce soit pour déterminer le composant qui pourrait le remplacer ou de le remplacer... c'est de la micro-soudure et je ne sais pas faire. Ce connecteur fait le lien entre les boutons de commande du Disto et le circuit imprimé via la nappe (cable plat encadré en jaune), notamment ON/OFF et prise de mesures. Je pense que ce connecteur peu être corrodé (intrusion d'eau ou d'humidité) et/ou tout simplement fatigué, mais il me semble qu'il y a un pb de contact à ce niveau là qui le rend extrêmement capricieux mais je peux me tromper.
Donc non, l'EPIA n'a pas de distoX 100% opérationnel.
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM SPELEO CLUB EPIA Index du Forum » Les bricolages, la politique, les bonnes recettes... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com