Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JLT
Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 162 Localisation: Toulouse (Fonsorbes)
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 21:32 Sujet du message: A préciser .... |
|
|
Sur les pointes précédentes ça a varié entre 3 et 5 heures entre l'immersion dans le S8 et le retour.
Je peux pas être plus précis.
Cela dit si vous passez une perfo il y a de quoi se faire plaisir en attendant (voir Denis qui confirmera !).
Pour le départ il est raisonnable de penser qu'on va manger et décoller en début d'aprèm.
A+ |
|
|
|
Tigrou Secrétaire
Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1235 Localisation: The world is yours
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 7:13 Sujet du message: |
|
|
BOn, les plongeurs sont ressortis. Pas de jonction historique avec le belle, mais 200 m de topo en plus et quelques siphons (3 je crois dont deux franchis si j'ai bien compris). On se rapproche mais pour la jonction, il faudra encore porter des bouteilles !
(mais non, pas celles là de bouteilles)
|
|
|
|
JLT
Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 162 Localisation: Toulouse (Fonsorbes)
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 10:49 Sujet du message: |
|
|
Et le fond de l'intersiphon au dessus du S8 qui gagnera à être fouillé à fond
Du boulôt pour les courageux cet hiver |
|
|
|
Christophe
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 18:07 Sujet du message: |
|
|
Euh, et pourquoi on amènerait pas les deux types de bouteilles après tout ?
Et on pourrait même les doubler, par sécurité _________________ Le vrai, pas celui des bananes à l'oignon ! |
|
|
|
arno
Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 946 Localisation: Gotham city
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
Franck & Guillaume sont motivés pour refaire une plongée dans le siphon terminal.
Peut etre pourrait on en caler une en décembre.. j'ai vu que le calendar était un peu fébrile.
On pourrait caler par ex le 11/12 dec avec un portage le vendredi soir pour une premiere dépose de bouteilles et un second le samedi...
Peut etre que ce coup ci on pourra faire la jonction...
|
|
|
|
Tigrou Secrétaire
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 13:43 Sujet du message: |
|
|
Le 11-12 décembre, je suis à Rome (vous allez croire que je le fais exprès) mais vous pouvez bien sûr porter les bouteilles quand je suis pas là.
Il faudra aussi caler l'AG avec une sortie en hydro à Alliou (Bertrand Laurent peut préter les hydro): pourquoi pas le 18-19? |
|
|
|
luluculnu
|
Posté le: Ven Nov 12, 2010 16:14 Sujet du message: |
|
|
moi, les deux dates me vont : 11-12 pour la plongée, et le WE suivant pour l'AG. Mais est-ce que la date plongée a été confirmée avec les plongeurs ? |
|
|
|
franck bréhier
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
Salut l'équipe,
Avec Guillaume, on est motivé pour poursuivre les explos, ça c'est sûr !!
Mais le we du 11-12 déc, on a l'AG du CDS. En plus, pour être rentable, on avait penser faire 2 plongées à 2 jours d'intervalle, ce qui, au rythme epiatesque, se fait sur 3 jours, ou alors en démarrant tôt le samedi.
En fait, on pensait descendre le premier jour : 3 bouteilles de 9 litres (hou !!!), le barda qui va avec, et une combinaison étanche. On remonte le soir avec 2 bouteilles, la 3e sert pour franchir les 2 premiers siphons pour les 2 jours. Le lendemain, il n'y a plus qu'à descendre les 2 bouteilles pleines... et à tout remonter. Autre option, 2 bouteilles de 9 litres et 1 de 6, qu'on remonte aussi le soir.
De plus grosses charges mais moins de bordel car 1 seul pongeur à la fois, et de quoi aller plus loin.
Autre truc, on a vu que l'eau mettait beaucoup de temps à redevenir claire après les crues, donc si on a une bonne période avec peu de précipitations avant, c'est encore mieux.
Je pense qu'on peut tenter une date en janvier, à moins qu'il y ait du monde de dispo pdt la période de noël.
On amènera les bonnes bouteilles de la seconde catégorie... pour la jonction !!
A plus ! |
|
|
|
Tigrou Secrétaire
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 19:34 Sujet du message: |
|
|
c bien compliqué tout ca. J'ai rien compris mais je suis d'accord. En plus je ne serai sans doute pas à Rome en janvier, je pourrais même donner un coup de main. |
|
|
|
arno
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 20:44 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que dit tigrou, c'est OK pour nous.
L'AG du CDS31 tombe souvent 1 WE de janvier, il faut voir lequel c'est pour commencer à caler une date pour la plongée.
J'ai aussi 1 copine - Patou, les autres la connaissent déja - qui risque de descendre d'Orléans 1 de ces WE de janvier pour faire de la speleo. Soit elle vient avec nous à la plongée, soit on se débrouille pour que ce soit un autre WE.
|
|
|
|
Tigrou Secrétaire
|
Posté le: Mar Nov 23, 2010 14:22 Sujet du message: |
|
|
l'AG du CDS, c'est le 15 janvier, c'est marqué sur le calendrier du site |
|
|
|
arno
|
Posté le: Mar Nov 23, 2010 19:34 Sujet du message: |
|
|
je vois déja avec Patou quand elle veut descendre. On bloque ensuite la plongée et enfin l'initiation en dernier... par ordre de priorité quoi..
Bye/ |
|
|
|
|