Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vio
Inscrit le: 13 Mar 2018 Messages: 1749 Localisation: Ariège, bien-sûr!
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2022 21:29 Sujet du message: We long au Belle vers le 14 juillet |
|
|
Je décale le sujet ici par-ce que ça a plus de chance d'être lu là...
A priori, on va faire une we de 3 jours au Belle le we du 14 juillet (qui est un jeudi)... Dans l'idée, nuits au camp, et aller au fond pour voir si des yeux neufs trouvent de nouvelles choses... Qui est-ce qui est intéressé pour se joindre à nous?
Dernière édition par Vio le Lun Mai 23, 2022 13:13 ; édité 1 fois |
|
|
 |
Mouna

Inscrit le: 12 Juin 2020 Messages: 376 Localisation: Dans le Nord
|
Posté le: Ven Mai 20, 2022 10:53 Sujet du message: |
|
|
Peut être. |
|
|
 |
Pépé Cécé
|
Posté le: Sam Mai 21, 2022 7:38 Sujet du message: |
|
|
Lu partant |
|
|
 |
Toto Topo

Inscrit le: 20 Jan 2021 Messages: 574 Localisation: République libre de Salège
|
Posté le: Lun Mai 23, 2022 15:33 Sujet du message: |
|
|
 _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks. |
|
|
 |
Toto Topo

|
Posté le: Sam Juin 04, 2022 8:38 Sujet du message: |
|
|
Benito a fait un saut au bivouac hier et a commencé a descendre de la bouffe  _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks. |
|
|
 |
Vio
Inscrit le: 13 Mar 2018 Messages: 1749 Localisation: Ariège, bien-sûr!
|
Posté le: Sam Juin 04, 2022 8:50 Sujet du message: |
|
|
Toto Topo a écrit: |
Benito a fait un saut au bivouac hier et a commencé a descendre de la bouffe  |
Et il a remplacé la corde du P45 par de la Spélénium Gold!  |
|
|
 |
Jo anna

|
Posté le: Mar Juin 07, 2022 8:25 Sujet du message: |
|
|
Coucou moi aussi partante  |
|
|
 |
Mouna

|
Posté le: Mar Juin 07, 2022 10:25 Sujet du message: |
|
|
Il y aurait potentiellement Ilian (club EEGC) et Popoche (il s'est fédéré dans un autre club cet enfoiré : les Taupes Grotteuses) intéressés... Rien de sûr encore, je vous tiens au courant. |
|
|
 |
Fraisouille Site Admin

Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 2447 Localisation: Too Lose, pays des saucisses
|
Posté le: Mar Juin 07, 2022 10:49 Sujet du message: |
|
|
Si y'a bcp de monde, faudra pas hésiter à faire plusieurs équipes histoire de s'étaler dans les puits surtout. Sinon, les derniers du gros groupe vont se peler les miches ! |
|
|
 |
Mouna

|
Posté le: Mar Juin 07, 2022 12:39 Sujet du message: |
|
|
Yes, plusieurs équipes au besoin.
Mouna a écrit: |
Popoche (il s'est fédéré dans un autre club cet enfoiré : les Taupes Grotteuses) |
Et puis d'abord, c'est quoi ce nom ? Taupe Grotteuses ? Les blaireaux ça mange les taupes non ?  |
|
|
 |
Dino
Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 765 Localisation: Saint-Gaudens
|
Posté le: Dim Juin 12, 2022 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis intéressé par le fond du Belle, mais pas par le bivouac.
Mon plan serait un départ matinal le 14 et un retour dans la foulée avec un peu de repos au bivouac avant la remontée. |
|
|
 |
Toto Topo

|
Posté le: Lun Juin 13, 2022 14:11 Sujet du message: |
|
|
Ola,
Quelques précisions sur les objectifs initiaux de cette proposition bivouac au Belle, qui ne semble pas avoir été bien comprise ou mal communiquée vu les discussions de ce weekend avec certains.
L'idée motrice de la proposition est pré-exploratoire. Il y a encore beaucoup à découvrir et la majorité des membres actifs du moment ne connaissent pas ou peu le Belle. Avant de se lancer dans de nouvelles explorations, il nous faut apprendre à connaître la cavité, jeter un regard nouveau sur les secteurs explorés jusque-là et tâter de futures pistes exploratoires. L'idée est donc bien d'aller au siphon en passant par les fossiles mais pas dans une optique de balade classique. On souhaite y passer du temps et de l'énergie pour pouvoir jeter des coups d’œil à droite, à gauche... en haut et en bas aussi. On ne part pas avec l'objectif d'y faire des escalades de folies ou de poser de l'équipement en masse, mais il y aura bien une logique exploratoire. C'est pour cela que nous proposons 2 nuits au bivouac histoire de se donner du temps (... on pourrait même envisager une troisième nuit ?) et ce sera donc une grosse sortie.
Maintenant, rien n'exclut de diviser les forces en plusieurs groupes avec des objectifs et des temps sous terre différents, mais il faudra mettre en place un fonctionnement qui n'impact pas l'objectif pré-exploratoire initial. Il y a un nombre de places limitées au bivouac (8 places je crois) et si on est plus, il faudra descendre plus de matos, camping notamment... et la question de qui portera le matos supplémentaire se posera... avec les grincements de dents associés.
Voilà, donc avec cet objectif plus clairement décrit, enfin j'espère... qui est partant pour ce programme pré exploratoire ? qui est partant pour un objectif touriste ? _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks. |
|
|
 |
Pépé Cécé
|
Posté le: Lun Juin 13, 2022 17:51 Sujet du message: |
|
|
Partant pour la près exploration, mais 3 nuits sa vas bloqué pour moi |
|
|
 |
Toto Topo

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2022 20:05 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment on est 3 (Vio, César et moi) et peut-être Benito, mais qui n'a pas confirmé. On attend jusqu'à la fin du weekend pour clore l'équipe et avoir un nombre de places dispo au bivouac pour celles et ceux qui voudrait faire la sortie en mode balade à la cool avec nuit garantie sans étoile au bivouac. _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks. |
|
|
 |
Toto Topo

|
Posté le: Mar Juil 05, 2022 7:53 Sujet du message: |
|
|
Bon donc nous sommes 3 et il reste 5 places au bivouac pour ceux qui voudraient se faire une virée au Belle. _________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Les Shadoks. |
|
|
 |
|